Opinio Helvetica s'est refait une beauté et possède un tout nouveau look avec une nouvelle palette de couleurs rafraîchissante. Il est désormais plus facile de naviguer sur notre site; il vous permet de consulter les sondages disponibles et le solde des récompenses plus facilement. Il est totalement adapté à la téléphonie mobile, vous permettant ainsi de participer à des sondages et de mettre à jour votre profil depuis n'importe où. Il est aussi bien plus pratique puisque ces deux facteurs vous permettent d'échanger vos récompenses plus rapidement et plus simplement qu’auparavant.
Non. Les informations de votre compte restent les mêmes qu'avant, le statut de votre inscription ne devrait pas changer. Vous pouvez accéder à votre compte en vous connectant comme d'habitude. Vous devrez sélectionner une question de sécurité à la première connexion.
Pour vous connecter, cliquez simplement sur le bouton «Connexion» en haut à droite de votre écran. Une fois connecté(e), cliquez sur votre nom et le menu déroulant «Compte» apparaîtra. Vous y verrez toutes les catégories de votre compte, y compris l'historique des sondages et des récompenses.
Oui, bien sûr! Vous pouvez voir toutes les récompenses que vous avez gagnées jusqu’à présent sur votre tableau de bord , et aussi avoir un aperçu plus clair de votre historique de récompenses et historique de sondages au sein de votre compte.
Opinio Helvetica est un panel d'études de marché spécialisé dans les sondages en ligne. Il appartient à Dynata, un leader mondial en études de panel numériques. Nos membres ont tous accepté de rejoindre le panel pour répondre à des sondages et gagner des récompenses en échange de bons valables auprès de grandes marques lorsque le seuil des 20 CHF a été atteint.
Une fois membre de Opinio Helvetica, vous êtes invité(e) à participer à des sondages en ligne. Ces sondages vous sont envoyés par e-mail ou apparaissent sur votre tableau de bord. En cliquant sur le lien du sondage dans l'e-mail ou sur le bouton «Démarrer le sondage» de votre tableau de bord, vous accédez au sondage en ligne auquel vous pouvez répondre. Ces sondages vous rapportent généralement entre CHF 0.5 et CHF 7 , bien que, quelquefois, nous envoyons de petits sondages qui nous aident à mieux vous connaître et qui ne sont donc pas rémunérés. Ils nous permettent toutefois de mettre à jour régulièrement votre profil, afin que nous puissons vous envoyer des sondages directement en rapport avec vos centres d'intérêt.
Dynata Global UK Limited est une société cheffe de file spécialisée dans les panels et les études en ligne, qui possède la marque Opinio Helvetica. Dynata collabore avec des entreprises et des sociétés d'études de marché réputées afin de les aider à mieux comprendre le comportement de leurs consommateurs en recueillant l'opinion de personnes réelles, telles que vous, dans leurs études. Pour de plus amples informations sur Dynata, veuillez consulter notre section sur les informations de l’entreprise.
Si vous avez des questions sur un aspect quelconque de notre service ou si vous souhaitez faire des suggestions d'amélioration de notre service, veuillez utiliser le formulaire de contact de notre site. Pour que nous puissions vous répondre au plus vite, veuillez indiquer l'objet de votre demande, et fournir le plus d'informations possible, y compris, au besoin, le numéro du sondage et la date de récupération du bon d'achat.
Les analystes de marchés sont intéressés par votre opinion. Nous les aidons en leur fournissant vos crédits de vues sur des sujets en lien avec les besoins de leur clients. C'est pourquoi les sociétés d'études de marché nous payent pour recueillir l'opinion de nos membres susceptibles d'acheter leurs produits ou de faire appel à leurs services. Les crédits de vue de nos membres et leurs opinions sont de toute évidence très importants dans ce processus et, puisque les analystes de marché sont prêts à payer le prix pour ces informations, nous vous redistribuons une partie de leurs paiements directement sous forme de récompenses!
Pour faire partie de notre panel, veuillez vous rendre sur la page d'inscription et procéder à l'inscription. Une fois inscrit(e), vous recevrez un e-mail d'activation. Veuillez cliquer sur le lien fourni dans l'e-mail pour confirmer votre inscription et activer votre compte. Si vous êtes déjà inscrit(e), mais que vous n'avez pas encore reçu - ou avez effacé accidentellement - votre e-mail d'activation, pas de souci! Un rappel vous sera envoyé d'ici quelques jours.
Il y a plusieurs raisons à cela. Veuillez vous assurer que l'adresse complète est au bon format, que vous ne vous êtes pas inscrit(e) précédemment au panel avec la même adresse et que votre adresse IP correspond bien à votre région. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, veuillez nous contacter .
Notre système de sécurité peut bloquer une adresse IP ou un domaine Internet utilisé par un grand nombre de personnes. Veuillez essayer de vous inscrire en utilisant un autre ordinateur, une autre adresse e-mail et/ou dans un autre endroit.
Oui, le panel Opinio Helvetica est réservé aux résidents suisses.
De temps à autre, nous vous enverrons un bref questionnaire par e-mail pour vérifier si vous convenez à un projet d'étude spécifique. Ces petits questionnaires ne prennent que quelques secondes de votre temps. Par exemple, il se peut que nous vous demandions si vous avez un lecteur de DVD, si nous voulons connaître le point de vue de propriétaires de certains lecteurs de DVD. Nous n'offrons aucun point Opinio Helvetica pour ce genre de questionnaire, mais cela vous permettra peut-être d'être présélectionné(e) pour un sondage rémunéré.
Vous devez avoir 16 ans pour vous inscrire. Il s'agit malheureusement d'une exigence juridique et nous ne pouvons pas accepter de membre en deçà de cette limite.
Absolument! Vous pouvez compter sur nous pour protéger vos données personnelles et ne pas les divulguer à des tiers. Les informations que vous nous confiez seront strictement traitées par Opinio Helvetica à des fins d'études de marché uniquement. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité , qui vous explique la manière dont nous traitons vos informations personnelles. Notre panel est fondé sur deux concepts précieux: la confiance et la qualité. Vous ne serez jamais contacté(e) à des fins de marketing. Nous vous contacterons uniquement à des fins d'études de marché. Toutes les informations transmises aux agences associées d'études de marchés sont anonymes.
Non, nous n'autorisons qu'un seul compte par personne.
Non, pas du tout, vous pouvez rester membre aussi longtemps que vous le désirez.
Si vous souhaitez réactiver votre compte dans les 365 jours suivant sa désactivation, n'hésitez pas à nous contacter et choisissez «question sur l'inscription» comme objet. Nous serons ravis d'accéder à votre demande.
Cependant, si vous souhaitez vous désinscrire - nous sommes désolés de vous voir partir - vous trouverez un lien de désinscription dans chaque e-mail que nous vous envoyons. Alternativement, vous pouvez vous désinscrire à tout moment en vous rendant dans la section Préférences de votre compte de membre ou en nous contactant directement.
Vous pouvez consulter le solde de votre compte et vos crédits en attente à tout moment en vous connectant sur votre compte. Votre solde sera visible sur le tableau de bord et dans le menu du haut, à tout moment, lorsque vous êtes connecté(e).
Si vous désirez faire des changements sur votre compte, veuillez vous connecter et cliquer sur votre nom et le menu déroulant «Compte» pour effectuer les changements nécessaires.
Vérifiez que vous utilisez les bons identifiants de connexion et que vous les avez correctement orthographiés; rappelez-vous que votre nom d'utilisateur est votre adresse e-mail au complet, domaine inclus. Les mots de passe sont sensibles à la casse donc vérifiez la touche Verr maj/Caps Lock.
Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter, vérifiez les réglages suivants sur votre ordinateur:
Si vous continuez à rencontrer des problèmes, veuillez taper manuellement www.opiniohelvetica.ch dans la barre de votre navigateur plutôt que d’utiliser le lien d’une invitation de sondage.
Lorsque vous essayez de vous connecter, nous fournissons un lien qui vous permet de réinitialiser votre mot de passe. Cliquez sur ce lien et suivez les instructions simples qui vous permettront de réinitialiser votre mot de passe.
Pour assurer la sécurité des données et protéger vos gains, vous aurez besoin de vérifier votre compte en fournissant un numéro de téléphone portable suisse valide avant de pouvoir échanger une récompense.
Une fois que vous nous aurez fourni votre numéro de téléphone portable, nous vous enverrons un code de validation qu'il vous faudra entrer avant de pouvoir échanger une récompense.
Si vous ne possédez pas de téléphone portable, vous pourrez vérifier votre compte en fournissant un numéro de téléphone fixe.
Remarque: si vous souhaitez échanger plus d'une récompense au cours d'une période de 7 jours, nous pourrons vous demander d'effectuer cette vérification téléphonique pour chaque transaction.
La vérification mobile est une étape supplémentaire mise en place pour renforcer la sécurité des données et protéger votre compte ainsi que votre solde de crédits, avant que vous n'échangiez une récompense.
Le seul objectif de cette vérification est d'assurer la protection des données - vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers, ni utilisées à des fins de marketing.
Nous vous envoyons toujours un e-mail pour chaque nouveau sondage ou questionnaire d'affinage de profil. Veillez à ce que votre boîte de messagerie ne bloque pas les e-mails de Opinio Helvetica. Vous pouvez également voir les sondages disponibles sur la page de votre tableau de bord lorsque vous vous connectez à votre compte.
Les invitations à participer à un sondage dépendent d'un certain nombre de facteurs, comme le nombre et le type de sondages que nous commanditons à tout moment et le volume d'informations que nous détenons à votre sujet, ce qui nous permet de vous envoyer les sondages les plus pertinents. Veuillez consulter nos Conditions générales pour plus d’informations.
Les sondages varient en longueur, mais d'une manière générale il faut compter entre 15 et 20 minutes. Chaque e-mail d'invitation vous donnera une durée à titre indicatif et la date butoir de réponse.
Si vous n'arrivez pas à accéder à notre sondage, essayez de:
Nous vous recommandons d'utiliser la dernière version des navigateurs les plus populaires comme Internet Explorer, Chrome et Firefox pour répondre au sondage, car certains d'entre eux risquent de ne pas être compatibles avec des navigateurs plus anciens.
Malheureusement, une fois que vous avez envoyé une réponse à un sondage, vous ne pouvez plus la changer. Nous faisons cela pour protéger l'intégrité et l'exactitude des données que nous collectons.
Nous essayons de vous poser des questions sur votre sexe, votre âge, et votre lieu de résidence au début de chaque sondage parce que nous cherchons différents types de personnes pour répondre à nos sondages. Il se peut que vous ne soyez pas admissible à un sondage pour différentes raisons (critères démographiques et/ou habitudes de consommation). Nous veillons toujours à poser ces questions de sélection à nos panélistes en début du sondage.
Il est possible que vous ne soyez pas sélectionné(e) parce que nous avons atteint le nombre désiré de répondants. Ce système clôture le sondage automatiquement une fois que le nombre désiré de répondants est atteint.
Nous vous recommandons de maintenir votre profil à jour, car cela augmente vos chances de recevoir une invitation à participer à un sondage qui vous correspond.
Veuillez noter que nous ne transmettons à nos clients aucune des informations que vous nous avez données lors de sondages incomplets.
La majorité des sondages sont ouverts pour quelques jours. Cependant, certains sondages sont plus populaires que d'autres, ce qui nous amène à les clôturer plus rapidement si le quota est atteint avant la date butoir proposée.
Nous essayons toujours de limiter le nombre de panélistes afin que ceux qui ont été invités aient une chance de répondre au sondage.
Pour échanger vos récompenses, vous devez vous connecter à votre compte Opinio Helvetica. Si vous disposez de 20 CHF ou plus, vous pouvez les échanger contre une récompense.
Pour voir toutes les options de récompense, veuillez vous rendre sur notre page de récompenses .
Pour assurer la sécurité des données, avant de pouvoir échanger une récompense, vous aurez besoin de vérifier votre compte en fournissant un numéro de téléphone suisse valide. Veuillez noter que vous ne pouvez pas enregistrer le même numéro de téléphone pour plusieurs comptes. Cela sert à assurer votre sécurité et à éviter des activités frauduleuses sur votre compte.
Une fois que vous nous aurez fourni votre numéro de téléphone portable, nous vous enverrons un code de validation qu'il vous faudra entrer avant de pouvoir échanger une récompense. Cette étape a été mise en place pour assurer la sécurité des données et protéger votre compte ainsi que votre solde de récompenses. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers, ni utilisées à des fins de marketing.
Si vous ne possédez pas de téléphone portable, vous pourrez vérifier votre compte en fournissant un numéro de téléphone fixe.
Remarque: si vous souhaitez échanger plus d'une récompense au cours d'une période de 7 jours, nous pourrons vous demander d'effectuer cette vérification téléphonique pour chaque transaction.
Malheureusement, nous ne pouvons pas annuler les bons électroniques, car ils vous sont envoyés par e-mail immédiatement et le montant de la récompense est déduit de votre compte.
En général vous êtes récompensé(e) par un crédit sur votre compte Opinio Helvetica à chaque fois que vous répondez à un sondage.
Les récompenses sont attribuées comme suit:
Si nous estimons qu'un répondant est malhonnête dans son approche aux sondages - par exemple, si les réponses n'ont aucun sens ou si nous découvrons que le répondant a tenté de participer plusieurs fois au même sondage - alors nous ne pouvons pas allouer de récompense. Toutefois, le refus de crédit à un panéliste est rare et le but est uniquement d'empêcher les quelques personnes malhonnêtes de gâcher la participation des autres.
Lorsque vous avez répondu à un sondage dans son intégralité, votre compte devrait être crédité automatiquement, sauf pour les études complexes comme les études de marché et groupes témoins qui peuvent prendre jusqu’à 6 semaines.
Les badges sont attribués aux membres qui activent leur compte, continuent de répondre à des sondages régulièrement, complètent leur profil de sondage et échangent leurs crédits contre des récompenses.
Il existe cinq niveaux: le Bronze pour les débutants, l'Argent, l'Or, le Platine et le niveau le plus élevé, le Diamant.
À chaque niveau, vous pouvez franchir des étapes clés (connues sous le nom de badges) en fonction de votre activité sur Opinio Helvetica.
Les niveaux des membres sont liés à différents aspects de leur adhésion et axés sur des activités telles que le fait de participer à des sondages et de faire valoir des récompenses.
Comment passer au niveau supérieur?Vous pouvez passer au niveau supérieur en débloquant tous les badges disponibles au sein de votre niveau actuel. Par exemple, si vous êtes membre Bronze, vous devez remporter tous les badges correspondant au niveau Bronze afin de passer au niveau supérieur et devenir membre Argent.
Vous pouvez remporter les badges des différents niveaux au-dessus du vôtre. Par exemple, si vous avez complété votre profil à 100%, vous obtiendrez un badge du statut Platine pour cette section. Mais vous ne pourrez atteindre le niveau Diamant que lorsque vous aurez gagné tous les badges au sein du niveau Platine.
Qu'est-ce qu'un membre Bronze?Les membres bronze débutent simplement. Pour avoir le statut Bronze, il vous suffit de vous inscrire et d'activer votre compte.
Qu'est-ce qu'un membre Argent?L'Argent est le premier échelon de l'échelle.
Pour obtenir le statut Argent, les membres doivent:
Les membres Or participent régulièrement à des sondages.
Pour obtenir le statut Or, les membres doivent:
Les membres Platine sont des personnes participant activement et régulièrement à des sondages et ayant presque terminé leur profil de sondage.
Pour obtenir le statut Platine, les membres doivent:
Les membres Diamant ont atteint le plus haut niveau. Ils ont un profil de sondage complet, ont répondu à cinquante sondages (ou plus) et maintiennent une activité de sondage régulière.
Pour obtenir le statut Diamant, les membres doivent:
Pour conserver vos badges, vous devez vous assurer de participer à des sondages régulièrement, au moins une fois par semaine. Si vous ne maintenez pas votre niveau d'activité en matière de sondages, vous perdrez votre badge de sondages consécutifs en une, deux, trois ou quatre semaines et vous chuterez au niveau inférieur.
De même, assurez-vous de tenir à jour votre profil de sondage; certaines sections expirent avec le temps, notamment les technologies, l'électronique, les gadgets et les automobiles. Dès lors, si vous constatez que le pourcentage de votre profil a baissé depuis votre dernière connexion, vérifiez-le et complétez toute section de profil de sondage qui n'atteint pas les 100%.